samedi 11 novembre 2006

premier pas




pour commencer, bien lire la notice de fabrication fournie avec le kit

1 commentaire:

jy. missir a dit…

Chère Hélène, cher Guillaume, cher Tom et cher ... (pardon, j'ai un oubli !!) Julien, non ??

Alors là c'est l'un des plus beaux mémoires que j'ai été amené à découvrir dans ma longue carrière !!.
Bravo Guillaume, bravo Hélène de savoir garder les traditions qui procurent du plaisir.
Mais dites-donc, nulle part je ne vois marqué qu'il faut bien se laver les mains et je vois, souvent, des mains qui "trempent" dans la future bière !! A quoi ça sert alors de prendre de l'eau pure de source et du sucre bio !!!. Il faut également préciser qu'il ne faut pas avoir la grippe, ou une autre maladie pour souffler dans le verre de levure !!
Il y a beaucoup d'humour dans ce mode d'emploi et c'est déjà un plaisir de le regarder et de le suivre en attendant la bière.
Mais là ou ça manque, à mon avis (de prof !!) de valorisation, c'est de voir que Guillaume "entrepose" sa "lessiveuse" sur son frigo, comme si on faisait tremper du linge très sale avant de le laver et qu'il se tappe, avec Hélène, une bonne bière brune achetée à Intermarché, sans doute !!

La "lessiveuse" aurait mérité une belle étiquette humoristique, non !!!

Je vois d'ici Guillaume dire : "Ben oui, Jean-Yves, tu resteras toujours notre professeur !! " et Hélène de pouffer de rire, comme moi en ce moment.

Voilà Bénédicte et moi avons passé un excellent moment avec vous et, nous, nous aimerionst bien essayer, mais comme il n'est inqiqué nulle part (d'une façon générale par ex : le pharmacien, le boulanger ou le cordonnier ?) où on peut se procurer le malt et la levure on ne pourra pas en faire et nous espèrons venir un jour déguster de la bière chez vous.


Je sais que vous avez changé d'ordinateur il y a quelques mois, mais moi, il va falloir que je fasse pareil, car à chaque fois que je veux écrire un commentaire, mon ordinateur se plante !! alors je vous répond par mail.

Nous vous embrassons et à une prochaine rencontre.
Jean-Yves et Bénédicte